Frédéric Tscherter

Cet auteur ou autrice a écrit :
De nombreuses ressources sur l’ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) sont disponibles sur le net. Le site ASH42 en apporte quelques unes mais il dysfonctionne (…)
Article mis en ligne le 8 novembre 2021
Le président de la République fait de la lecture une "Grande cause nationale". Pendant un an, jusqu’à l’été 2022, des initiatives destinées à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture (…)
Article mis en ligne le 2 novembre 2021
L’intelligence émotionnelle Nos élèves ne peuvent entrer dans une démarche d’apprentissages, accepter de se lancer dans une activités, de se tromper, que s’ils arrivent à comprendre et contrôler (…)
Article mis en ligne le 22 octobre 2021
La colère, la peur, l’amour, la jalousie, l’anxiété, le trac, l’angoisse, la fierté… Autant d’émotions qui nous arrivent sans crier gare, qui parfois nous submergent et nous déstabilisent... Il (…)
Article mis en ligne le 22 octobre 2021
La résolution de problème fait parti des domaines mathématiques qui posent le plus de difficultés aux élèves. Les évaluations nationales ou internationales le confirment. Lors du premier temps de (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2021