Olympiades et Melting Force
Article mis en ligne le 1er juillet 2022
dernière modification le 28 septembre 2022

par florian daval

Les étudiants de l’école des Mines ont organisé leurs olympiades à l’école de la Réjaillére.

Ils avaient rencontré les élèves de GS et de CM2 pour préparer les ateliers sportifs. Les CM2 avaient la charge d’encadrer et de conseiller les élèves de la maternelle.

Les élèves ont dans un premier temps rencontré et questionné Jean-Marc Lhermet, responsable de la formation de haut niveau pour PARIS 2024 et ancien rugbyman de Clermont et de l’équipe de France. Ils ont participé aux différentes situations sportives proposées par les étudiants. Jean-Marc Lhermet a pris en charge avec enthousiasme et efficacité un atelier rugby.

Les élèves ont poursuivi par une course de relais, sous les encouragements des CM2. La fanfare de l’Ecole des Mines est venue accompagner le défilé de retour des élèves et conclure cette journée festive.

Les étudiants ont prolongé le plaisir en organisant l’accueil des danseurs du Melting Force. Le break dance sera présent au Jeux Olympique de PARIS 2024. Les danseurs ont réalisé une démonstration acrobatique de leur talent et ils ont associé les élèves dans une chorégraphie collective pour toute l’école. Les parents ont pu venir assister à une 2ème démonstration après la classe. Un événement fédérateur autour de la devise "Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble".