Education à l’alimentation et au goût
Article mis en ligne le 13 janvier 2023

L’éducation à l’alimentation à l’école vise à enseigner aux élèves les principes de base de l’alimentation saine et équilibrée, ainsi que les compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur ce qu’ils mangent. Cela peut inclure des leçons sur les nutriments, les choix alimentaires, la planification des repas et la préparation des aliments. L’objectif est de promouvoir une alimentation saine et de prévenir les problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation, tels que l’obésité et les maladies cardiaques.

Le Vade-mecum de l’éducation à l’alimentation et au goût regroupe le cadre législatif, des apports théoriques ainsi que des pratiques pédagogiques permettant une mise en oeuvre efficace à l’école primaire de cet enseignement :

Le dispositif des "petits déjeuners à l’école", ainsi que la "semaine du goût" pourront être des temps forts de l’éducation à l’alimentation et au goût dans votre école.