Vademecum des AESH
Article mis en ligne le 25 janvier 2024

Aller à l’école, recevoir un enseignement et partager des moments périscolaires, est un droit et une chance pour tous. Aujourd’hui, grâce aux AESH, et à tous les acteurs engagés en faveur de l’École inclusive, ce sont plus de 20000 élèves en situation de handicap qui bénéficient d’une scolarisation ordinaire au sein de notre académie.

Nous mesurons le chemin parcouru dans l’inclusion des élèves en situation de handicap, qui a conduit à la mise en place d’un service public de l’Ecole inclusive.

La reconnaissance des missions d’AESH, la professionnalisation des personnels, la sécurisation de leur parcours, permettent aujourd’hui de renforcer l’accompagnement des élèves et de leur permettre de suivre une scolarisation en milieu ordinaire

L’objectif du vademecum des AESH est d’apporter toutes les informations et les règles en lien avec leur prise de fonction au sein des écoles.

vademecum_des_aesh_janvier_2024