EPS & COVID
Article mis en ligne le 13 janvier 2022
dernière modification le 28 septembre 2022

A chaque niveau du protocole sanitaire correspond une organisation des activités sportives en fonction des contraintes imposées. Afin de rendre cela plus lisible, nous avons conçu une petite infographie qui reprend les idées principales du protocole national complétées par des déclinaisons plus locales.

Ainsi, les activités sportives proposées habituellement à l’école ne sont pas envisageables compte tenu du contexte sanitaire actuel. Les règles de distanciation, le port du masque, l’intentité de certaines activités entrainent l’arrêt de certains sports, notamment en intérieur. Et l’hiver n’est pas toujours propice à une activité extérieure.

Vous trouverez ci-dessous un padlet (cliquez sur l’image) qui offre un certain nombre de ressources variées pour vous permettre de proposer des activités à vos élèves. Cette compilation n’est pas exhaustive et est susceptible d’être enrichie régulièrement.

N’hésitez pas à partager vos bonnes idées et pratiques en m’envoyant un mail à

frederic.tscherter chez ac-lyon.fr