10 déterminants de santé sur lesquels agir à l’école

La disponibilité mentale pour Enseigner ou Apprendre dépend grandement des conditions dans lesquels nous exerçons. Ces conditions peuvent être classées en 10 catégories que ’l’on appelle les Déterminants de Santé (Bruit, Lumière, Voix, Organisation matérielle,...)

Article mis en ligne le 14 janvier 2022
dernière modification le 29 septembre 2022

La circonscription de Saint-Etienne Sud a mené un travail de recherche et de sensibilisation des enseignants à la prévention des risques de santé.

Un dossier intitulé "10 déterminants de santé sur lesquels agir à l’école" compile des apports théoriques sur le sujet ainsi des des gestes de prévention.

Une affiche a été éditée pour sensibiliser l’ensemble des enseignants à ces 10 déterminants de santé.

Une visite conseil dans les écoles peut être faite par les conseillers pédagogiques pour améliorer la prévention des risques de santé.