Ressources pour concevoir l’apprentissage de l’anglais
Article mis en ligne le 20 janvier 2022
dernière modification le 30 janvier 2023

Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, l’enseignement des langues s’inscrit dans une perspective européenne commune forte. Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée.

La langue la plus souvent enseignées à l’école est l’anglais, langue internationale mobilisable dans les échanges commerciaux ou les voyages à l’étranger. Il est à noter que les français sont peu à l’aise avec la pratique de l’anglais et se trouvent en difficulté dans les situations d’échanges.

L’équipe de circonscription a sélectionné et regroupé quelques ressources utiles à la préparation et à la mise en oeuvre de l’enseignement de l’anglais dans ce digipad :