NS 2 - Pôle Ressource

Note de service n°2 relative au fonctionnement du Pôle Ressource de la circonscription

Article mis en ligne le 11 septembre 2023

Le pôle ressource regroupe tous les personnels que l’IEN peut solliciter et fédérer pour répondre aux demandes émanant d’un enseignant ou d’une école.
L’IEN, pilote du pôle ressource, définit, après réflexion conjointe, les axes stratégiques de mise en oeuvre des aides aux élèves et aux enseignants.
L’objectif de tous les professionnels mobilisés dans ce cadre est de prévenir et de remédier aux difficultés qui se manifestent dans les écoles afin d’améliorer la réussite scolaire de tous les élèves.

La présente note de service présente les personnels intervenants dans le pôle ressource, ainsi que la procédure pour les solliciter.

NS 2 - Pôle Ressource

Vous trouverez également la fiche de demande d’aide en vous rendant sur l’article dédié du site.