Les petits champions de la lecture
Article mis en ligne le 4 avril 2022
dernière modification le 28 septembre 2022

par florian daval

Plusieurs écoles de la circonscription, dont l’école élémentaire de la Réjaillère, ont participé au concours des petits champions de la lecture.

Cette opération est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du Ministère de la Culture, cette opération invite les enfants des classes de CM1 et de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin dans un grand théâtre parisien.