Frédéric Tscherter

Cet auteur ou autrice a écrit :
Jeudi 9 mars 2023, dans la classe de PS-MS-GS de Perrine BOURGIS, à l’école de la Jomayère, Clémence PETIT, une enseignante de l’école des Mines est venue conclure un projet scientifique mené sur (…)
Article mis en ligne le 16 mars 2023
Quelles démarches pour signaler les situations des élèves en très grande précarité (familles à la rue) ? Nos écoles se trouvent de plus en plus souvent confrontée à la précarité grandissante des (…)
Article mis en ligne le 8 mars 2023
Le jeu a été de tous les temps, de toutes les géographies. Chaque groupe, chaque peuple a inventé des activités ludiques pour rythmer la vie, pour initier, pour intégrer, pour délimiter des zones (…)
Article mis en ligne le 16 janvier 2023
Petite ressource pour aborder la diversité musicale sous la forme d’un calendrier de l’Avent à faire découvrir jour après jour. Calendrier de l’Avent Musical Petite astuce pour ne pas avoir (…)
Article mis en ligne le 24 novembre 2022
Cas des enfants dont les familles font le choix de les instruire à domicile.
Article mis en ligne le 7 novembre 2022