florian daval

CPC

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’école maternelle Réjaillère accueillait de nombreux sportifs venus partager leur sport et les valeurs qui les accompagnent. Noëlie Rousset, kinésithérapeute, a présenté son voyage en Laponie (…)
Article mis en ligne le 2 mai 2022
On peut définir le comportement comme étant la manière d’agir, la façon de se conduire dans la vie. Ce terme ne concerne pas que l’espèce humaine ; on peut aussi l’appliquer aux animaux, et même (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2022
Plusieurs écoles de la circonscription, dont l’école élémentaire de la Réjaillère, ont participé au concours des [petits champions de la lecture->https://www.lespetitschampionsdelalecture.fr. (…)
Article mis en ligne le 4 avril 2022
Plusieurs écoles de la circonscription (Réjaillère, Villeboeuf, ...) ont participé à la dictée du Tour 2022. Depuis 2017, la dictée du Tour de France invite les jeunes écoliers à travailler sur (…)
Article mis en ligne le 4 avril 2022
La circonscription travaille depuis maintenant 2 ans avec Mme Clara Mortamet, professeure en sociolinguistique à l’université Jean Monnet (département de FLE et laboratoire en ECLLA). Mme (…)
Article mis en ligne le 31 mars 2022