florian daval

CPC

Cet auteur ou autrice a écrit :
Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Cette plate-forme en ligne permet à chaque enseignant de développer à son rythme 16 (…)
Article mis en ligne le 5 janvier 2023
Dans toutes les activités de la classe, les maîtres proposent aux élèves un travail sur le lexique pour augmenter leur vocabulaire à l’oral et à l’écrit. Une liste rassemblant près de 1500 mots, (…)
Article mis en ligne le 28 novembre 2022
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion des directeurs de la circonscription de Saint-Etienne Sud du 18 octobre 2022 :
Article mis en ligne le 21 octobre 2022
L’autonomie est une forme de liberté, d’indépendance morale et intellectuelle. Elle permet à l’élève d’agir sans intervention extérieure et ainsi, d’être acteur de son propre développement. Les (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2022
Que ce soit le téléphone intelligent, la tablette, la télévision, l’ordinateur ou la console de jeu, les écrans font partie du quotidien de la plupart des familles. Et, en général, les enfants les (…)
Article mis en ligne le 18 octobre 2022