Frédéric Tscherter

Cet auteur ou autrice a écrit :
Alice Gomez, chercheur au CNRL (Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon) explique au travers d’une présentation riche et étayée (ci-dessous) en quoi la pratique du sport (EPS, APQ) influe sur (…)
Article mis en ligne le 14 novembre 2023
Le conseiller pédagogique, qu’il soit de circonscription ou départemental, est l’interface entre les ressources humaines, référentielles et matérielles disponibles et les enseignants. Il se trouve (…)
Article mis en ligne le 17 octobre 2023
Ressources de formation issues d’un stage REP
Article mis en ligne le 17 octobre 2023
La laïcité est un principe de liberté, liberté de croire ou de ne pas croire. Elle est au fondement de notre société et de notre école qui doit préserver les élèves de tout prosélytisme (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2023
Comment trier, classer, organiser la gestion des documents reçus et produits par les écoles ? Quels dossiers conserver d’une année sur l’autre et combien de temps ? Quelques réponses et (…)
Article mis en ligne le 11 septembre 2023