florian daval

CPC

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le boulier est un abaque (outil servant à calculer) formé d’un cadre rectangulaire muni de tiges sur lesquelles coulissent des boules. Il était utilisé par des peuples très largement séparés comme (...)
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Dès la Petite Section, les élèves doivent être confontés à des problèmes mathématiques de façon régulière et structurée. Plusieurs types de problèmes peuvent être proposées aux élèves : Les problèmes (...)
Article mis en ligne le 22 mars 2024
Voici vingt ans, le 15 mars 2004, était promulguée la loi encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, (...)
Article mis en ligne le 22 mars 2024
Une nouvelle grille d’évaluation du danger face au harcèlement vient d’être publiée par le Ministère de l’Education Nationale. Celle-ci, élaborée en partenariat avec la gendarmerie, recense l’ensemble des (...)
Article mis en ligne le 14 mars 2024
En linguistique, le terme « orthographe » (issu du grec orthographía, composé de orthós « droit, correct », et de gráphô « écrire ») dénomme un système de règles concernant l’écriture d’une langue, faisant (...)
Article mis en ligne le 7 mars 2024